Marlène Louisor
Vous vous apprêtez à me confier votre histoire, un fragment de votre vie, ou tout autre récit de quelque nature que ce soit, et pour cela, je vous en remercie vivement.
En mars 2020, période un peu particulière, j’ai redécouvert le goût de l’écriture, qui, je vous l’avoue, ne m’avait jamais vraiment quitté.
J’ai écrit un livre sur un chapitre de ma vie et décidé de concrétiser mon projet d’écrivaine, biographe.
Curieuse, enthousiaste et bienveillante, j’aime me délecter des récits des uns et des autres, partager vos histoires, vous accompagner, vous encourager et vous apporter mon aide.
Mettre à votre disposition mon écoute, mon empathie et ma compréhension pour reproduire fidèlement avec des mots justes et simples vos propos, tout en respectant votre personnalité, représente pour moi ma priorité.
Ecrire, pour ne pas tomber dans l’oubli, pour laisser un témoignage à vos enfants, petits-enfants, conjoint ou conjointe …. Cela représente un cadeau inestimable à faire ou à vous faire et je serai ravie d’y contribuer.
Alors, n’hésitez plus, lancez-vous dans l’aventure avec moi !….
Et le ciel s’assombrit
J’ai écrit un livre en 2020 « Et le ciel s’assombrit » pendant le confinement sur un sujet qui, malheureusement, touche un grand nombre d’entre nous : Les relations toxiques. Je l’ai auto-édité et depuis, je le vends lors de ma conférence ou par « le bouche à oreilles ».
Je l’ai écrit dans le seul but de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à ce fléau.
Nous sommes tous confrontés, à un moment donné à une ou plusieurs personnes toxiques et ce, quel que soit notre âge, notre situation professionnelle, le milieu familial, amical ou sentimental dans lequel nous évoluons.
Parfois, nous vivons depuis des années avec l’une d’entre elles et le plus souvent, nous nous remettons en question, nous culpabilisons, nous pensons être responsables de la situation engendrée, imaginant naïvement que les choses vont s’arranger avec le temps…
Nous vivons dans un mal-être permanent, nous nous enfermons dans le silence de peur d’être jugés.
Nous renforçons cet isolement, nous nous éloignons de nos proches, nous nous renfermons sur nous-mêmes, persuadés que personne ne peut nous aider…
Mais nous avons tort.
En parler, c’est sortir du tunnel, de cette cage dans laquelle nous sommes enfermés, c’est accepter de donner la responsabilité à l’autre, c’est refuser de perdre son identité et de se laisser mourir à petits feux …
L’Amour, le vrai n’est pas d’accepter d’être rejeté.e, humilié.e, rabaissé.e, dénigré.e, isolé.e…
Rien ni personne ne nous oblige à accepter cela !
En parler, c’est un premier pas vers l’Amour de soi, c’est apprendre à se respecter et se faire passer en priorité !
Dans cet ouvrage où je raconte mon voyage dans le désert et ma rencontre avec un pervers narcissique, vous découvrirez comment déceler que VOUS êtes dans une relation toxique et surtout vous verrez que VOUS pouvez en sortir.
Si vous connaissez des personnes dans cette situation, si vous êtes vous-mêmes concernés, n’hésitez pas à me contacter.
Et le ciel s’assombrit
4 mois, c’est le temps qu’il m’a fallu pour dire STOP !
A travers mon histoire, je vous montrerai comment déceler et sortir d’une relation toxique, apprendre à se respecter et à se faire respecter, comprendre qui l’on est et savoir quelle direction donner à sa vie…
J’ai réussi à m’en sortir, alors pourquoi pas vous ?
Mon portait écrit par Nathalie Joyot
Des mots, encore des mots, toujours des mots…. Des mots pour une vie, des mots pour sa vie.
Marlène et les mots comme une évidence.
Encore fallait-il qu’elle comprenne le message de son âme !
Car sa route vers les mots fut longue, parfois douloureuse, faite de rencontres, d’expériences, d’apprentissages, de messages plus ou moins subtils qu’elle apprendra à décoder pour finalement s’épanouir dans un métier lui permettant de manier avec talent les mots autour de plusieurs activités.